Elucubration Bergère

Publié le par Yah Shepherd

 

Je me suis aperçu il y a peu comment un livre pouvait être un parallèle de notre parcours personnel.

Pour mon cas, ce fût l'Alchimiste de Paulo Coelho.

alchimiste.jpg

Ce livre étrange écrit dans un style simple mais envoûtant, m'a amené à rechercher moi aussi ma « Légende personnelle ».

tanargue-3.jpg

Après une renaissance suite à un virage décisif dans ma vie, je réalise à présent que j'ai en tout cas avancé dans cette quête...Je n'en dirai pas plus à ce sujet.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b5/Abraham_Journeying_into_the_Land_of_Canaan.png/300px-Abraham_Journeying_into_the_Land_of_Canaan.png

 

Cette histoire de jeune berger, n'est pas sans rappeler Abram à qui l'Infini Béni Soit Il lui dit: Lekh Lekha;

Va pour toi...

Va vers toi même...

Abram_w_Mel_22-29.jpg

Le héros du livre rencontreMelchisedech, Roi de Salem, tout comme le Patriarche biblique

urim-et-turim.jpg.

Ce dernier lui offre une pierre blanche et une pierre noire

, Ourim Ve Tumim,

qui apparaisse dans la Torah en tant

qu'oracle de Hachem (D.) associé au Pectoral du Jugement (Hochen HaMishpat) du Grand Prêtre Israélite.

priestbreastplate.gif

Le héros apprend à écouter son cœur (en hébreu: « leb » le cœur, qui signifie aussi 32, les 32 voies de sagesse de la Kabbale Hébraïque) et à entendre l'Âme du Monde (la recherche de l'Âme de son âme fait aussi partie de la quête kabbalistique).

arbre_kabbale.jpg

 

Il est Chrétien, rencontre le Prêtre Roi Initiateur ou Initié d'Abraham le père du Judaïsme et de l'Islam qu'il côtoie énormément dans sa quête en Afrique du Nord

(comme les 3 piliers de l'Arbre des Séphirots représentant les 3 « religions » du Livre).

 

Il rencontre l'Alchimiste, personnage étrange qui purifie encore plus le jeune héros comme il le fait avec les métaux grossiers.

Bref, ce roman se déroule comme une œuvre alchimique et il est gorgé de symbolisme qui peuvent nous amener à nous poser une série de questionnement.

 

Je ne vous apprendrais rien si je vous signale que Coelho est un « initié » de l'Ordre de Ram,

il le dit lui même dans « le pèlerin de Compostelle ».

Regnus Agnus Mundi

*est une « secte catholique »qui étudie la langue des symboles

Il s'est élevé dans cet ordre jusqu'au rang de Magus.

 

"Regnus Agnus Mundi est un ordre catholique, fondé en 1492, qui étudie le langage symbolique par l’intermédiaire d’un système d’enseignement oral. En réalité, maître et disciple ne sont que des indications pour organiser l’apprentissage, qui passe par des tâches, dans lesquelles chacun trouve sa propre réponse. L’Ordre de RAM n’a pas de siège, ne possède pas de connaissances occultes, part du principe que l’on apprend seulement lorsque l’on fait un pas en avant, et n’a pas de représentants".


Il est intéressant de constater que RAM peuvent aussi être les initiales de Royal Arch Mason.

R.A.M voudrait également dire : Rigueur, Amour et Miséricorde.

 

Quoi que l'on puisse en penser, un bon nombre de personnages et de symboles dans ce roman ont été et son encore mes « sujets d'études » car passionnant et mystérieux.

 

Vous découvrirez dans certaines parties de ce blog, quelques articles consacrés à ma Quête.

Libre à vous de vous y engager ou de poursuivre votre chemin.

 

Que la Paix Soit Avec Vous.

 

Liens:

 

La Quête de l Ourim Ve Tumim

http://shepherdvibration.over-blog.com/article-la-quete-de-l-ourim-ve-tumim-introduction-glossaire-evolutif-61385725.html


Melchisedech Way


La voie de l'Alchimiste

Publié dans Les drailles du berger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article